Contenu

BSV 2020

BSV cultures vivrières n°8
Le numéro 8 des Bulletins de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant les cultures vivrières pour septembre 2020 : Le charançon de la patate douce : le nombre de capture est en nette progression. L’anthracnose de l’igname : les premiers symptômes d’anthracnose ont été observés sur quatre parcelles à Morne-à-l’Eau. Focus en dernière page : anthracnose de l’igname : RAPPEL DE QUELQUES MESURES PROPHYLACTIQUES
 
BSV cultures vivrières n°7
Le numéro 7 des Bulletins de Santé du Végétal de Guadeloupe pour les cultures vivrières concernant août 2020 : Le charançon de la patate douce : le nombre de capture est en progression. L’anthracnose de l’igname : pas de symptôme observé sur les onze parcelles suivies. Focus-photos en dernière page : méthode de protection contre le charançon de la patate douce.
 
BSV cultures vivrières n°6
Le numéro 6 des Bulletins de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant les cultures vivrières pour juillet 2020 : Le charançon de la patate douce : une perte estimée à plus de 50% sur une des parcelles du Moule. L’anthracnose de l’igname : pas de symptôme observé sur les onze parcelles suivies. Focus-photos en dernière page : les dégâts causés par le charançon sur patate douce.
 
BSV cultures vivrières n°5
BSV n°5 Les cultures vivrières (données du mois de juin) : Le charançon de la patate douce : Légère augmentation du nombre de charançons capturés. L’anthracnose de l’igname : Pas de symptôme observé.
 
BSV cultures vivrières n°4
Les cultures vivrières n°4 : données des mois d’avril et mai 2020 Le charançon de la patate douce : peu de charançons capturés. L’anthracnose de l’igname : pas de symptôme observé.
 
BSV cultures vivrières n°3
Les cultures vivrières n°3 : données de février à mars 2020 Le charançon de la patate douce : faible taux de captures. L’anthracnose de l’igname : rien à signaler.
 
BSV cultures vivrières n°2
Données du mois de janvier 2020. Le charançon de la patate douce : baisse des charançons capturés. L’anthracnose de l’igname : l’apparition tardive de l’anthracnose sur les parcelles prêtes à la récolte n’affecteront pas le rendement. Focus-photos : cycle épidémiologique de l’anthracnose de l’igname.
 
BSV cultures vivrières n°1
Données octobre à décembre 2019 Le charançon de la patate douce : baisse progressive des charançons capturés. L’anthracnose de l’igname : l’apparition tardive de l’anthracnose sur les parcelles prêtes à la récolte n’affecte pas le rendement. Focus-photos : anthracnose de l’igname.