Contenu

Apiculture : neuf stagiaires ont obtenu le BP REA

Neuf nouveaux responsables d’exploitation agricole en apiculture ont reçu leur diplôme, le BP REA Apiculture, le mardi 23 mars 2017, au CFPPA de Petit-Canal.

La production locale de miel guadeloupéen permet de couvrir 40% des besoins du marché intérieur. Mais ce miel de qualité souffre d’un déficit de production d’environ 25% , ce qui rend possible l’installation à court terme d’une douzaine d’apiculteurs sur le territoire régional via la mise en place d’un BP REA Apiculture au CFPPA de la Grande Terre.

En effet, le BP REA (Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole) , option Apiculture, permet aux titulaires d’acquérir les capacités nécessaires à l’exercice du métier de Responsable d’Exploitation tout en s’orientant vers le monde de l’apiculture.

Vous pouvez visualiser ci-dessous le reportage réalisé par Alizés TV lors de cette remise de diplômes :

La journée de restitution de cette formation s’est déroulée le vendredi 20 mai 2016 au CFPPA de la Grande Terre, une vidéo est disponible ici :


BP REA Apiculture 2016 en Guadeloupe by daafguadeloupe

Partenaires de la formation : CFPPA de la Grande terre / DAAF Guadeloupe / Ecole Régionale de la deuxième chance / FEADER / Fonds de Coopération Régionale / APIGUA / Commune de Marigot en Dominique / DIECCTE