Contenu

BSV 2019

BSV n°05 juin 2019 Filière Anthurium
Le Bulletin de Santé du Végétal Guadeloupe n°05 pour la filière Anthurium est en ligne. Pression faible des bactérioses de l’anthurium ; présence de pythium et de cochenilles blanches farineuses faible
 
BSV n°06 juillet à septembre 2019 Filière Anthurium

La culture d’anthurium n°6 (données juillet à septembre)

Bactérioses de l’anthurium : la pression des bactéries sur les parcelles d’observation est faible.

Pythium : vigilance, quelques plants morts dus à l’attaque du Pythium.

Autres nuisibles : faible présence des cochenilles blanches farineuses sur deux parcelles du réseau ; Présence assez importante d’aleurodes et de fourmis manioc sur une des parcelles d’observation.

 
BSV n°03 mars 2019 Filière Anthurium
Les bactérioses de l’anthurium : éviter de replanter des plants sains sur un sol ayant déjà contenu des plants contaminés. Le pythium : l’association du pythium et de la bactérie Acidovorax anthurii a détruit plus de 90% des plants d’anthurium.
 
BSV n°02 février 2019 Filière Anthurium
Les bactérioses de l’anthurium : léger recul de la maladie « Xanthomonas axonopodis » dû à la suppression partielle des fleurs et feuilles infectées. Le pythium : le champignon peut rester actif pendant de nombreuses années dans le substrat du sol.
 
BSV n°01 janvier 2019 Filière Anthurium
Les bactérioses de l’anthurium : le temps sec propice au nettoyage complet des parcelles. Le pythium : les plants déjà malades sont fortement affectés par la présence du pythium dans les sols humides.