Contenu

Bovins

Aide au Développement et au Maintien du Cheptel Allaitant (ADMCA) ouverte depuis le 1er mars 2017

La campagne 2017 de demande d’Aide au Développement et au Maintien du Cheptel Allaitant (ADMCA) est ouverte depuis le 1er mars 2017 pour les éleveurs bovins.

Ils devront télédéclarer leur demande sur le site Télépac.

Date limite de télédéclaration fixée au 15 juin 2017 à 18h, délai de rigueur

 
La race bovine créole

Le bovin créole tire de son implantation de longue date en Guadeloupe une très bonne adaptation à l’élevage extensif tropical.

Retrouvez ci-dessous une fiche réalisée par la DAAF Guadeloupe sur la race bovine créole avec notamment un bref historique, un point sur la recherche et la présentation des actions de l’association "Sélection créole".

 
Versement de l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant 2015 (ADMCA)

Les services nationaux de l’agence de service de paiement ont pu procéder ce vendredi 19 février à la mise en paiement de l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) au titre de l’année 2015 pour les éleveurs faisant partie du second lot de mise en paiement (éleveurs ayant déposé tardivement leur dossier en 2015, c’est à dire après la date du 15 mai 2015, ou ayant été mis en contrôle en 2015).

Les éleveurs concernés percevront sur leur compte le montant de 80 % de l’aide totale attendue en cours de semaine prochaine compte tenu des délais interbancaires.