Contenu

Cartographie

La DAAF met à votre disposition la carte des zones historiquement utilisées pour la culture de la banane et susceptibles d’être contaminées par la chlordécone.

Pour revenir au sommaire de la rubrique chlordécone, cliquez-ici.

Actualisation de la carte de contamination des sols par la chlordécone

L’État met à disposition du public les cartes représentant l’ensemble des résultats acquis quant au degré de contamination ou non des sols de la Guadeloupe par la chlordécone.

La carte de la contamination des sols par la chlordécone a été actualisée en ce début juillet 2018 afin d’intégrer les 792 résultats d’analyses réalisées dans le cadre de l’étude menée par le bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) sur les zones périurbaines ainsi que 238 résultats d’analyses de sols effectuées en 2016, 2017 et au premier semestre 2018 par le programme jardins familiaux (JAFA) chez des particuliers, soit un total de 1 030 nouveaux résultats d’analyses de sols. Cela porte désormais à 6 063 le nombre de résultats d’analyses figurant sur la carte de contamination des sols de Guadeloupe, soit une augmentation de 20%.

Au total, ce sont les résultats de 6 063 analyses de sol, couvrant une superficie de 3 291 hectares, qui sont représentés.

 
Chlordécone et pesticides : mise à disposition des résultats de l’étude ChlEauTerre
Mise à disposition des résultats de l’étude ChlEauTerre et d’une nouvelle carte des risques de contamination des sols par la chlordécone résultant de l’historique cultural en production de banane