Contenu

Conseil du cheval de la région Antilles-Guyane : Observatoire Economique Régional (infographie)

Le Conseil du cheval de la région Antilles-Guyane a souhaité lancer la réalisation d’un Observatoire Economique Régional (OER) conformément à la convention cadre signée entre la Fédération Nationale des Conseils des Chevaux et l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation).
Cette démarche repose sur une méthodologie nationale de collecte et de valorisation de données économiques, sociales et environnementales Elle permet de dresser un état des lieux de la filière équine, de prendre la mesure de l’impact des activités équines sur le territoire, et de mettre ainsi à disposition des responsables politiques un outil d’aide à la décision pour son développement.
Le service statistique de la DAAF de Guadeloupe a été partenaire de l’opération : il a réalisé les entretiens en face à face ou par téléphone, saisi les questionnaires et analysé les résultats produits par l’IFCE. La publication réalisée dans le cadre de l’observatoire est ainsi au final le résultat d’un travail conjoint CCAG/ IFCE/ Service statistique de la DAAF de Guadeloupe.

Accès à la publication :