Contenu

Enquête sur la perception du changement climatique des agriculteurs Antillais et le besoin de conseils agro-climatiques

L’INRA réalise une enquête sur la perception du changement climatique des agriculteurs Antillais et le besoin de conseils agro-climatiques.

Le projet de recherche EXPLORER vise à développer des solutions pour répondre aux enjeux du secteur agricole face au changement climatique en Guadeloupe et en Martinique. Pour cela, le projet met en synergie l’expertise agronomique de l’INRA et climatologique de Météo France. Dans le cadre d’EXPLORER, l’INRA souhaite développer un outil de conseil pour l’accompagnement des agriculteurs vers des pratiques agricoles adaptées au climat futur. Afin de construire un outil qui réponde aux attentes des agriculteurs, l’INRA souhaite connaître à la fois votre perception du changement climatique et vos besoins et attentes en termes de conseil. Pour cela, il est demandé de répondre à un questionnaire en ligne auquel vous pourrez répondre en cliquant sur le lien suivant :

https://enquetes.inra.fr/index.php/919566?lang=fr

Il faut une dizaine de minutes pour compléter l’ensemble du questionnaire.
Les réponses sont volontaires et il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions pour valider le formulaire. Merci par avance de répondre à ce questionnaire totalement anonyme et confidentiel.
L’INRA n’imagine pas développer ce travail sans des relations étroites avec vous, agriculteurs et agricultrices, qui êtes en première ligne face au changement climatique. Votre avis, votre expérience et votre connaissance de terrain sont donc indispensables !
Merci par avance de votre participation.