Contenu

Expérimentation d’une production locale de gel hydro-alcoolique péyi

Un partenariat entre le groupe de grande distribution (GBH), le laboratoire cosmétique Alizée Nature Caraïbes, la société de détergents et produits d’entretien Chlorex et le syndicat des rhumiers de Guadeloupe va permettre la remise de 8000 à 13 000 litres de solution hydro-alcoolique fabriquée localement, au profit de la lutte contre la pandémie et la gestion de crise.

Cette distribution sera réalisée par la préfecture en lien avec le régiment du service militaire adapté (RSMA).

Le préfet se félicite de ce partenariat public-privé qui permet d’abonder la ressource locale en la matière et accompagner davantage encore les acteurs de la gestion de cette crise sanitaire sans précédent.

Après la production initiée dans les pharmacies dès le début de la crise sanitaire, c’est une nouvelle étape dans l’objectif de produire localement et en grande quantité des solutions hydro-alcooliques pour l’ensemble de la Guadeloupe. D’autres initiatives publiques et privées voient le jour pour amplifier la production de solution hydro-alcoolique péyi.

L’État se réjouit de la naissance de cette nouvelle filière de production locale. Il poursuivra l’accompagnement de son développement avec l’ensemble des acteurs publics et privés.

Lire le communiqué de presse pour connaitre notamment la liste des établissements concernés par la distribution :
01042020_CP_gel_peyi (format pdf - 1 Mo - 02/04/2020)