Contenu

« Goût en Famille », l’enquête a commencé en Guadeloupe

« Goûts en Famille » est un projet original, le 1er à offrir aux parents d’enfants de 8 à 11 ans des outils pratiques pour éveiller le goût des enfants au quotidien, lors des repas ou en cuisine.

Aujourd’hui, une centaine de familles réparties sur tout le territoire de Guadeloupe participent à « Goûts en Famille ». Quatre mairies, conscientes du caractère innovant de cette démarche, se sont également associées au projet : Petit-Bourg, Le Gosier, Basse-Terre et Morne à l’Eau, qui a pris une part particulièrement active dans le recrutement des familles, via sa caisse des écoles.

Recrutées grâce au travail de Lucina Lipau (Attachée de Recherche Clinique au CHU de Pointe-à-Pitre), du Docteur José Périanin (pédiatre extrêmement impliqué dans l’alimentation des enfants) et de l’association guadeloupéenne des puéricultrices (AGP), ces 100 familles se sont pleinement engagées dans l’enquête « Goûts en Famille » depuis novembre 2018.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le Communiqué de Presse : 15012019_CP_Gout_en_famille_-_enquete (format pdf - 136.1 ko - 15/01/2019)