Contenu

Grand Plan d’Investissement

Volet agricole du Grand Plan d’Investissement
Doté de 5 milliards d’Euros sur 5 ans, le volet agricole du Grand Plan d’Investissement (GPI) a vocation à être un instrument clef de la transformation des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt et du bois, de la pêche et de l’aquaculture. Il doit permettre d’accompagner les orientations stratégiques des plans de filière élaborés par les interprofessions, par la mise en œuvre de projets concrets dans les territoires.
 
Déplacement à Saint Martin de M. Olivier Allain, ambassadeur de la déclinaison territoriale du volet agricole du Grand Plan d’Investissement

Le mercredi 30 janvier 2019 s’est tenue une réunion en préfecture portant sur la coopération entre les différents acteurs institutionnels et professionnels concernés par le volet agricole du Grand Plan d’Investissement à Saint-Martin.

Deux projets locaux ont permis d’illustrer les initiatives du secteur : le projet de création d’un centre d’emballage d’œufs (partie animale) porté par M. Gimenz de la SICASMART, organisation professionnelle agricole locale avec l’aide de financements d’État, et le projet d’hydroponie porté par M. Gester des Green Soldiers (partie végétale).