Contenu

Installation : aide à l’installation

Appel à projets : prestation de conseil pour la réalisation du suivi des PE-JA de 25 jeunes agriculteurs récemment installés ou en cours d’installation
Une aide de l’ODEADOM a été accordée en 2017 pour financer la réalisation de plans de développement d’entreprise (PE-JA), pièce centrale dans le parcours à l’installation des jeunes agriculteurs. 25 de ces agriculteurs ayant été concernés par ce dispositif, ces PE-JA doivent désormais être suivis afin de garantir leur bonne exécution sur une durée de 4 ans suivant la date d’installation. Dans ce contexte, la DAAF de Guadeloupe lance aujourd’hui un appel à projets pour la réalisation du suivi de la bonne mise en œuvre des PE-JA des jeunes agriculteurs récemment installés. Ce suivi prend la forme de prestations de conseil individuel. Le descriptif de l’appel à projets est disponible au lien ci-dessous, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 16 septembre 2019 à 12h00.
 
Bilan de la Dotation Jeunes Agriculteurs entre 2010 et 2018

La Dotation Jeunes Agriculteurs (DJA) est une aide versée pour les jeunes de moins de 40 ans s’installant en tant que chef d’exploitation agricole. Elle est financée sur des fonds européens et nationaux dans le cadre du Programme de Développement Rural de Guadeloupe.

Cette dotation a été attribuée de 2010 à 2018 à 113 nouveaux chefs d’exploitation.

 
La Dotation Jeunes Agriculteurs

A qui est destinée la Dotation Jeunes Agriculteurs (DJA) ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Comment obtenir la DJA ? Quel peut être le montant de la DJA ?

Autant de questions que se posent les jeunes agriculteurs et qui trouvent une réponse dans cet article.