Contenu

Joli mois de l’Europe en Guadeloupe - Mai 2017

Le Joli mois de l’Europe est un ensemble d’événements européens qui se déroulent au cours du mois de mai dans toutes les régions françaises.

Initié en Guadeloupe en 2014, le Joli mois de l’Europe revient en mai 2017 pour renforcer le lien de confiance et de proximité avec les citoyens. En effet, même si certains aspects de l’Union européenne sont facilement identifiés, les fonds européens doivent encore être connus du grand public.

Le Joli mois de l’Europe a donc pour volonté de montrer l’implication de l’Union européenne sur le territoire guadeloupéen à partir d’une série d’événements tous publics à vocation ludique et pédagogique.

Tout au long de ce mois, de nombreuses manifestations sont organisées par le monde associatif, les porteurs de projet, les collectivités, et autres établissements publics, afin de permettre aux citoyens de l’archipel de se retrouver et de partager des moments d’échanges autour de l’Europe. Dans ce cadre, le Joli mois de l’Europe permet de donner de la visibilité à cette mobilisation sur tout le territoire régional.

PROGRAMME_JOLI_MOIS_DE_L_EUROPE (format pdf - 21.6 Mo - 04/05/2017)