Contenu

La DAAF recrute

Les offres d’emploi de la DAAF Guadeloupe de type VSC ou Contractuel sont publiées dans cette rubrique.
Si rien ne s’affiche cela signifie qu’il n’y a aucune offre en cours.
La DAAF recrute un(e) technicien(ne) chargé(e) d’opérations, d’instruction de dossiers et de saisie informatique

La personne recrutée sera chargée de contribuer à l’instruction de dossiers de déclaration de dommages agricoles liés à l’ouragan Maria pour tous les secteurs de productions guadeloupéens.

Ses principales missions seront les suivantes : vérification de la complétude et de la conformité des dossiers déposés par les agriculteurs ; évaluation et calcul des pertes de récolte et de fond sur la base des déclarations et des justificatifs fournis par les agriculteurs ; saisie informatique des dossiers dans le logiciel CALAMNAT.

 
La DAAF recrute un(e) VSC : appui à la gestion du registre parcellaire graphique de Guadeloupe

Formations, expériences et qualités demandées :

Bac +2 minimum en système d’information géographique (licence pro, etc.) Bonne aptitude à travailler en équipe, sens de la rigueur et de l’organisation, aptitudes à la rédaction et à la présentation de résultats. Connaissances en cartographie. Capacité opérationnelle à utiliser les outils informatiques (Q-GIS, Libre Office Writer, Calc, Impress et applications web, ISIS).

 
La DAAF recrute une secrétaire : CDD de 2 mois

Sous l’autorité directe de la cheffe du service de l’alimentation, l’assistant(e) du service travaille en relation avec cette dernière ainsi qu’avec la dizaine d’agents basés à Basse-Terre qu’ils soient rattachés au pôle santé et protection des animaux, des végétaux et de l’environnement ou au pôle sécurité sanitaire des aliments.

Le poste est positionné sur le site de Basse-Terre pour une durée de 2 mois à compter du 15 octobre 2017.

 
Offre de volontariat de service civique : informaticien

Organisme d’accueil : Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt à Basse-Terre

Formations, expériences et qualités demandées : Bac dans le domaine de l’informatique Connaissances générales en informatique Autonomie et prise d’initiatives Sens du contact et bon relationnel

 
Devenez technicien supérieur du ministère chargé de l’agriculture

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation offre des perspectives de carrières variées dans le corps des techniciens supérieurs du ministère, dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et de la forêt.

Les recrutements ont lieu à niveau bac pour le premier grade et à bac +2 pour le deuxième grade. À l’issue de leur formation, les agents sont titularisés dans la fonction publique d’État.