Contenu

La Guadeloupe fait la promotion des Objectifs du Développement Durable

Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable, les services de l’État (DEAL & DAAF) s’inscrivent aussi dans la démarche de l’ONU. Il s’agit d’appliquer les Objectifs du Développement Durable (ODD) et de prendre part au grands chantiers mondiaux qui contribuent à renforcer une harmonie durable entre les Hommes et leur environnement.

La Stratégie Nationale de Transition Écologique et du Développement Durable - SNTEDD - donne un cadre à l’action territoriale et incite les acteurs à innover en apportant des réponses durables aux enjeux. L’archipel de Guadeloupe, sa géolocalisation dans la Grande Caraïbe, son climat sont autant d’opportunités à saisir pour accélérer la transition écologique vers une croissance durable.

La transition écologique au Ministère de l’agriculture et de l’alimentation en Guadeloupe : Presentation-PAF-SEDD (format pdf - 3.4 Mo - 31/05/2017)

Pour en savoir plus : http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/la-guadeloupe-fait-la-promotion-des-odd-a1982.html