Contenu

Les inscriptions au concours de recrutement des techniciens du ministère de l’Agriculture, pour l’année 2021, sont ouvertes !

Une opportunité pour les élèves et étudiants de l’enseignement agricole d’accéder à des métiers passionnants, des missions valorisantes avec des possibilités d’évolution de carrière prometteuses…

1 recrutement sur concours nationaux :

  • Pour le 1er grade : Accessible avec un bac ou équivalant
  • Pour le 2ème grade : Accessible avec un bac + 2

3 spécialités s’offrent à vous dans le corps des techniciens supérieurs :

  • Vétérinaire et alimentaire : participation à toutes les activités en matière de santé et de protection animale et de sécurité alimentaire incombant aux services du ministère chargé de l’agriculture
  • Techniques et économie agricoles : participation à l’orientation des productions animales et végétales, à la diffusion des techniques agricoles, aux enquêtes et études statistiques et économiques, à la protection des végétaux.
  • Forêt et territoires ruraux : participation à toutes les activités en matière de forêt et d’environnement incombant aux services déconcentrés de l’État.

Pour postuler :

  • pré-inscriptions ouvertes du 20 octobre au 19 novembre 2020
  • date limite pour le retour des confirmations d’inscription : 3 décembre 2020

Après la réussite du concours, les candidats bénéficient d’une formation rémunérée d’un an à l’institut national de formation des personnels du ministère de l’agriculture (Infoma) à Lyon-Corbas ou à Nancy, avant la prise de poste.

+ d’Informations :

Le bulletin officiel du MAA : Note de service - SG/SRH/SDDPRS/2020-639 : 2020-639_final (format pdf - 238.8 ko - 22/10/2020)

Le site des concours du MAA : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/

Les métiers des techniciens supérieurs : http://infoma.agriculture.gouv.fr/Les-metiers-des-techniciens

En pièce jointe, notre affiche de communication :