Contenu

Les résultats aux examens

L’enseignement agricole, la voie de la réussite : 85% de diplômés

En cette année 2019, l’enseignement agricole compte 909 élèves, étudiants et apprentis. Sur 432 élèves inscrits aux examens, 415 ont été présents aux épreuves et 351 ont obtenu un diplôme de l’enseignement agricole. Le taux de réussite global de 85 % est très satisfaisant.

La liste des admis en 2019 aux examens de l’enseignement agricole est en ligne :

 
Résultats aux examens de l’enseignement agricole guadeloupéen : 85% de réussite

En cette année 2018, l’enseignement agricole compte 1001 élèves, étudiants et apprentis répartis entre le lycée agricole Alexandre BUFFON, le centre de formation des apprentis et les cinq maisons familiales et rurales (MFR).

Sur 420 élèves inscrits aux examens, 405 ont été présents aux épreuves et 345 ont obtenu un diplôme de l’enseignement agricole. Le taux de réussite global de 85 % est très bon.

 
Résultats aux examens de l’enseignement agricole 2017

En cette année 2017, 374 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires répartis entre le lycée agricole Alexandre BUFFON, le centre de formation des apprentis et les cinq maisons familiales et rurales (MFR) étaient inscrits aux examens.

Sur les 362 présents aux épreuves, 324 ont obtenu leur diplôme soit un taux de réussite global de 90 %.

 
Apiculture : neuf stagiaires ont obtenu le BP REA

La cérémonie de remise des diplômes du BP REA Apiculture s’est déroulée le mardi 23 mars au CFPPA de Petit-Canal.

Le Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole, option Apiculture, permet aux titulaires d’acquérir les capacités nécessaires à l’exercice du métier de Responsable d’Exploitation tout en s’orientant vers le monde de l’apiculture.

 
Résultats 2016 aux examens de l’enseignement agricole en Guadeloupe

319 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires du lycée agricole Alexandre BUFFON, du centre de formation des apprentis et des cinq maisons familiales et rurales (MFR) ont obtenu un diplôme de l’enseignement agricole sur 367 candidats présents aux épreuves.

Le taux de réussite global de 87 % est remarquable.

Pour en savoir vous pouvez consulter le Communiqué de Presse ainsi que la liste des candidats admis.