Contenu

Mercuriale GMS et marchés de janvier 2018

Télécharger la mercuriale de janvier 2018 au format PDF : Mercuriale GMS et marchés de janvier 2018 (format pdf - 64.2 ko - 30/04/2018)

Présentation
Le service statistique de la DAAF de Guadeloupe fait partie du Service Statistique Ministériel de l’ Agriculture en région. Il met en oeuvre un ensemble d’enquêtes statistiques, d’opérations de conjoncture et de relevés de prix.

Il réalise depuis plusieurs années des opérations de relevés de prix permettant de disposer d’une information fiable et indépendante sur les prix à la production, en particulier sur les fruits et légumes qui sont soumis à une forte variabilité.

Ces informations sont publiées régulièrement sur le site internet de la DAAF et intégrées aux publications du service ; ces informations sont également communiquées via une liste de diffusion sur libre inscription.

Le service statistique a étendu les opérations de relevés de prix vers les prix à la consommation en grandes et moyennes surfaces (GMS) et sur les marchés de proximité depuis janvier 2018 sur une sélection de fruits, de légumes et de produits d’origine animale.

Ces relevés concernent des produits locaux ; Ils sont réalisés deux fois par mois sur un échantillon représentatif de points de vente. Ils donneront lieu à la publication mensuelle d’une mercuriale qui sera diffusée sur le site de la DAAF de Guadeloupe et par mail.

Contenu

Pour chaque mercuriale, les informations suivantes seront publiées :
— relevés des prix mensuels sur les marchés de proximité,
— relevés mensuel dans les GMS,

A partir du mois de février les évolutions mensuelles seront présentées :
— évolution comparée par source de commercialisation pour le giraumon, le citron vert, le piment végétarien et l’igname.
— évolution du prix mensuel pour les produits animaux suivants : ragout de porc, boeuf bourguignon, poulet entier et oeufs.