Contenu

Pré enquête pratiques culturales légumes de juin à mi-juillet 2017

La prochaine enquête sur les pratiques phytosanitaires en maraîchage (Phyto Légumes 2017) aura lieu de novembre 2017 à avril 2018.

Les cultures enquêtées en Guadeloupe seront les cultures de salade et tomate.

Afin de compléter la base de sondage dans laquelle sera tiré l’échantillon d’enquête en septembre, une pré-enquête sera conduite auprès de 87 exploitations.

L’objectif de cette pré-enquête sera de recueillir les superficies cultivées en légume pendant la période de déclaration des légumes à la PAC 2017 (1er avril au 31 mai 2017). Ces superficies sont nécessaires à la préparation de la base de sondage mobilisée en septembre pour tirer l’échantillon d’enquête.

Les exploitations pré-enquêtées seront contactées par téléphone par des agents du service statistique de la DAAF sur la période de juin à mi-juillet. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

Faisant suite à l’enquête de 2013, Phyto Légumes 2017 permettra notamment de mesurer l’évolution des indicateurs de pression phytosanitaire depuis cette date, et du raisonnement des exploitants maraîchers en matière de traitements et de protection des cultures. Elle permettra également de répondre au règlement CE n°1185/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif aux statistiques sur les pesticides.

Cette enquête a été présentée au Conseil national de l’information statistique (Cnis) le 17 mai dernier, et a obtenu le label d’intérêt général et de qualité statistique avec caractère obligatoire. Les données sont soumises au secret statistique.

Questionnaire pré enquête phyto légumes 2017 (format pdf - 196.8 ko - 02/06/2017)