Contenu

Rentrée 2016 de l’Enseignement Agricole en Guadeloupe

Cette nouvelle année est caractérisée au niveau national par la priorité du gouvernement en faveur de l’éducation et de la jeunesse. L’enseignement agricole voit ses effectifs renforcés.

Aussi, l’innovation pédagogique et l’agro-écologie restent à l’honneur via les projets des exploitations agricoles et les rénovations des CAP agricoles (1ère session d’examens) et des Bac Professionnels à venir.

Par ailleurs, la sécurité dans les établissements est une préoccupation majeure avec un exercice sur le risque attentat imposé avant les vacances.

La rentrée 2016/2017 de l’enseignement agricole en Guadeloupe est marquée par :

  • une nouvelle directrice adjointe à la formation scolaire à l’EPLEFPA
  • une nouvelle directrice à la MFR de Baie-Mahault
  • des effectifs en hausse en formation initiale (+ 3,5% / 2015) soit 859 élèves et étudiants qui seront rejoints par une centaine d’apprentis et environ 250 stagiaires de la formation professionnelle continue
  • de très bons résultats 2015/2016 : 321 diplômés soit 87 % de réussite en formation initiale, ce qui représente un point de plus que la moyenne nationale.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le communiqué de presse correspondant : communique_de_presse_rentree_scolaire_enseignement_agricole_28_septembre (format pdf - 109.9 ko - 26/09/2016)