Contenu

Résultats aux examens de l’enseignement agricole 2020 : 95% de diplômés

En cette année 2020, l’enseignement agricole compte 865 élèves, étudiants et apprentis répartis entre le lycée agricole Alexandre BUFFON, le centre de formation des apprentis et les cinq maisons familiales et rurales (MFR). Sur 399 élèves présents aux examens 364 ont obtenu un diplôme de l’enseignement agricole. Le taux de réussite global est de 95 %. Pour le bac S qui est un diplôme de l’éducation nationale, les résultats sont ceux du 1er tour, avant épreuves de rattrapage, soit 73 % de diplômés.

- Les résultats en certificat d’aptitude professionnelle agricole (CAPa) concernent le CFAA ainsi que la MFR du Lamentin et de Grande-Terre. Ils sont supérieurs à 90% depuis 8 ans.
- Le taux de réussite pour le brevet d’études professionnelles agricoles (BEPA), passé en classe de première du baccalauréat professionnel est de 95 %.
- Le bac sciences et technologies de l’agronomie et du vivant ainsi que le bac S concernent les élèves du lycée agricole Alexandre BUFFON. Les résultats du bac S ne seront définitifs qu’après les épreuves de rattrapage.

La direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, autorité académique de l’enseignement agricole, félicite l’ensemble des lauréats ainsi que la communauté éducative pour ces résultats. Elle encourage ceux qui n’ont pas encore réussi, à persévérer grâce aux acquis obtenus.

La liste des candidats diplômés ayant donné l’autorisation de publication est disponible ici : resultats2020_EA (format pdf - 283.8 ko - 07/07/2020)

La liste actualisée est disponible sur le site Arpent : https://teleservices-ea.agriculture.gouv.fr/arpent-resultats/