Contenu

Saint-Martin : réunion du comité d’orientation stratégique et du développement agricole (COSDA)

[ Agriculture - Trajectoire 5.0 ]
Le COSDA s’est réuni ce jeudi 19 septembre dans l’objectif d’approuver le plan d’actions en faveur du développement de l’agriculture à Saint-Martin.

Émanant des groupes de travail en charge de proposer des stratégies de développement de chaque filière agricole, le plan d’actions a été construit suite à l’analyse des forces, faiblesses, freins et opportunités constatés. Il a permis d’identifier les grandes orientations et de proposer des actions permettant de développer la filière agricole à Saint-Martin.

Le plan se décline sur 5 ans. Il comporte 81 actions selon 34 objectifs répartis pour l’ensemble des filières et impliquant l’ensemble des acteurs locaux de la filière agricole.

Ce plan d’actions a été approuvé à l’unanimité. Il servira de base pour l’élaboration du plan territorial de l’agriculture durable, prévu au code rural et de la pêche maritime.

Le COSDA sera le garant de sa bonne mise en application sur le territoire notamment en fonction des évolutions et des spécificités rencontrées.

Source : Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin