Contenu

Signature d’une charte partenariale de mise en œuvre de la valorisation des terres agricoles disponibles

Ce mardi 20 septembre a été signée en préfecture une charte partenariale visant à la mise en œuvre de la valorisation des terres agricoles disponibles par M. Patrick SELLIN, président de la Chambre d’agriculture, M. Blaise MORNAL, conseiller départemental représentant la présidente du Conseil départemental, M. Olivier SERVA conseiller régional représentant le président du Conseil régional et M. Vincent FAUCHER, directeur de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, représentant le préfet de la Guadeloupe (DAAF).
Cette charte vise à acter une volonté partagée des différents partenaires signataires pour permettre la remise en culture des terres agricoles aujourd’hui laissées en friche ou sous exploitées. Ces terres représentent près de 9 270 ha selon une étude réalisée par les services de la DAAF depuis 2013.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le Communiqué de Presse : 160921_CP_charte-terres-incultes (format pdf - 76 ko - 23/09/2016)

Il est également possible de consulter la charte signée par les différents partenaires : 160920_charte-partenariale-signee (format pdf - 106.6 ko - 23/09/2016)