Contenu

Vidéo : Grand Caraïbe on the beach 2016

Le Grand Caraïbe est un concours hippique, qui a pour objectif de rassembler les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles de la Caraïbe. 250 cavaliers participent à l’édition 2016. Pour les invités (Martinique, Guyane, Surinam) qui ne peuvent venir avec leurs chevaux, les centres équestres de Guadeloupe mettent des chevaux à leurs disposition.

Le Comité Régional d’Equitation est à l’origine de cette manifestation organisée par le centre équestre de Valombreuse avec la mairie de Petit-Bourg sur la plage de Viard en Guadeloupe.

De nombreuses animations sont prévues pendant le week-end : animation poney (baptêmes) calèche. L’entrée étant gratuite pour les spectateurs.

La DAAF participe à l’animation de la filière cheval en Guadeloupe au travers de sa correspondante IFCE, Claude Allemand-Degrange.

Vous pouvez visualiser ci-dessous un reportage vidéo de 5 minutes mixant des interviews ainsi que des prises de vues aériennes et terrestres ainsi que des photos aériennes et terrestres réalisées pendant la manifestation :

Vous pouvez également visionner cette vidéo sur notre chaîne YouTube.