Contenu

Offre de volontariat de service civique : Géomaticien(ne)

La DAAF recrute un(e) géomaticien(ne) pour une durée de 12 mois.

Le poste proposé prend place au sein du Service de l’Information Statistique et Économique et du pilotage (SISEP) de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de la Guadeloupe qui met en œuvre l’ensemble des politiques du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Objectifs du poste :
La DAAF produit et utilise des données SIG dans le cadre de ses différentes missions. Elle a développé un système d’information géographique disposant d’un périmètre fonctionnel complet : bases de données géographiques, module d’administration des données, visualiseur, logiciels de traitement SIG et SIG mobile. L’objectif est de poursuivre le développement de l’usage des données localisées avec les utilisateurs, en faisant évoluer le SIG en place.

Dans ce cadre, le(la) volontaire aura pour principal objectif de réaliser le projet de migration d’une base de données PostgreSQL/PostGIS. Ces travaux s’appuieront sur des références nationales et des collaborations locales.

En objectif complémentaire, il(elle) participera à des travaux de cartographie, d’analyse spatiale et d’étude ainsi qu’au déploiement d’outils mobiles.

Pour plus d’informations, téléchargez la fiche de poste : DAAF971_Fiche-poste-VSC-SIG_2021_1_ (format pdf - 46 ko - 09/09/2021)