Contenu

Agriculteurs : plus que deux semaines pour réaliser votre télé-déclaration de surfaces et vos demandes d’aide agricole 2021

À quinze jours de la fin de la campagne TELEPAC, 2 744 déclarations de surfaces et demandes d’aides agricoles sont enregistrées sur le site Telepac, sur les 4 500 attendues.

La campagne de télé-déclaration de surfaces et des demandes d’aides agricoles 2021 est ouverte jusqu’au 17 mai 2021. Il ne reste plus que deux semaines aux agriculteurs de Guadeloupe pour réaliser leur télé-déclaration de surface et demandes d’aide agricole 2021.

Passé ce délai, des pénalités financières seront appliquées.

Les démarches se font sur le portail national TéléPAC www.telepac.agriculture.gouv.fr

La direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF Guadeloupe) rappelle que sans cette déclaration, aucune aide ne pourra leur être versée au titre de la campagne 2021.

Les agriculteurs qui souhaitent être accompagnés dans leurs démarches de télé-déclaration sont invités à se rapprocher au plus tôt de leur structure référente (SICA, autre type de groupement ou chambre d’agriculture). Cette dernière pourra leur donner la liste des pièces nécessaires à préparer pour réaliser ces démarches.

Il est rappelé que réaliser une déclaration de surface est considéré comme une démarche administrative en lien direct avec l’activité professionnelle agricole, les agriculteurs peuvent donc se rendre dans les locaux de leurs structures, dans le respect des consignes sanitaires.

Vous pouvez trouver plus d’informations auprès de la DAAF Guadeloupe au 05 90 99 09 88.