Stages, offres d’emplois, volontariats de service civique

publié le 30 novembre 2022

—> Stages :

La DAAF peut accueillir des stagiaires de collèges (troisième) ou de lycées souhaitant effectuer une période d’observation dans une administration de l’Etat.
La DAAF peut également accueillir des stagiaires de l’enseignement supérieur.
Pour toute demande de stage, adresser une message à l’adresse : daaf971@agriculture.gouv.fr

—> Travailler au ministère de l’agriculture et de l’alimentation : les concours d’accès à la fonction publique

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation emploie près de 30 000 agents dont plus de la moitié au sein des établissements d’enseignement agricole. Les missions du ministère de l’agriculture et de l’alimentation relèvent de domaines très variés : de l’économie à la protection sanitaire, de l’enseignement aux territoires. Il existe 40 filières d’emploi différentes au sein du ministère couvrant un large panel de métiers et de compétences : statistiques, aménagement du territoire, appui à la recherche, audit, inspection, ressources humaines, communication...
Cliquez pour découvrir les métiers du ministère.

Qu’ils soient administratifs, techniques, d’enseignement ou de recherche, les métiers du ministère sont accessibles par concours.

Pour tout savoir sur les modalités d’inscription et les calendriers prévisionnels des concours, consultez le site : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/

—> Offres de missions de volontariat de service civique :

La DAAF est agréée par l’agence du Service Civique (Décision n°NA-000-16-00150-00) pour accueillir des personnes âgées de plus de 18 ans, sur des périodes de 6 à 24 mois, souhaitant réaliser des missions permettant de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques dont elle a la charge sur diverses thématiques.

Les volontaires bénéficient d’une indemnisation et d’une couverture sociale complète.

Les offres de mission de service civique sont publiées dans cette rubrique.
Si rien ne s’affiche cela signifie qu’il n’y a aucune offre en cours.


—> Offres de contrats à durée déterminée :

Les offres de contrats à durée déterminée sont publiées dans cette rubrique.
Si rien ne s’affiche cela signifie qu’il n’y a aucune offre en cours.

La DAAF recrute 2 postes en CDD pour le Service de l’Economie Agricole

Offre d’emploi - CDD de 2 mois : Technicien chargé de préparation des télédéclarations des surfaces PAC
Offre d’emploi - CDD de 6 mois : Technicien chargé de préparation et de suivi des télédéclarations des surfaces PAC

 
Offre d’emploi - CDD de 3 mois : Technicien chargé d’opérations de contrôle terrain et de saisie (3 postes)

La personne recrutée sera chargée d’effectuer des contrôles sur place dans le cadre de l’aide POSEI à la tonne de canne livrée pour la campagne 2021, demandée par les producteurs de canne-à-sucre de Guadeloupe.

 
Offre d’emploi - CDD de 3 mois : Appui à la préparation des dossiers de demande d’aide européenne agricole du FEADER

La DAAF assure pour le compte du conseil régional l’instruction d’une partie des mesures du Programme de développement rural de Guadeloupe (PDRG) 2014-2020. Compte tenu de l’organisation du transfert au conseil régional de ces missions d’instruction début 2023, un besoin supplémentaire en ressource humaine est identifié pour la préparation du stock de dossiers à transférer.

 
Concours exceptionnel : techniciens principaux spécialité "vétérinaire et alimentaire"

Le ministère de l’Agriculture ouvre un concours exceptionnel pour le recrutement de techniciens principaux spécialité "Vétérinaire et Alimentaire".

Ce concours exceptionnel est destiné à pourvoir des postes dans le domaine de la "Sécurité Sanitaire des Aliments" dans le cadre de la police sanitaire unique qui se mettra en place en 2023 sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.