Contenu

BSV 2020

BSV Banane dessert N°13
Le numéro 13 du Bulletin de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant la banane dessert pour les semaines 49 à 52 : Cercosporiose noire : malgré une situation sanitaire plutôt convenable, il convient de rester vigilant ! Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.
 
BSV Banane dessert N°12
Le numéro 12 du Bulletin de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant la culture de banane dessert pour les semaines 45 à 48 : Cercosporiose noire : après une situation critique pendant plusieurs semaines, cette dernière semaine la situation sanitaire s’est améliorée. Restons vigilant ! Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.
 
BSV Banane dessert N°11
Le numéro 11 du Bulletin de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant la banane dessert pour les semaines 41 à 44 : Cercosporiose noire : la situation sanitaire se dégrade. Les conditions climatiques sont favorables au développement et à la propagation du champignon. Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.
 
BSV Banane dessert N°10
Le numéro 10 du Bulletin de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant la culture de banane dessert pour les semaines 33 à 40 : Cercosporiose noire : Attention ! Les pluies persistent et provoquent toutes les conditions favorables pour le développement du champignon. Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.
 
BSV Banane dessert N°9

BSV n°9 culture banane dessert (données des semaines 29 à 32 ) :

Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.

 
BSV Banane dessert N°8
Bulletin de Santé du Végétal numéro 8 concernant la culture de banane dessert, données des semaines 25 à 28 : Cercosporiose noire : le niveau de contamination est assez faible ; Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.
 
BSV Banane dessert N°7

Numéro 7 du Bulletin de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant la culture de banane dessert (données des semaines 21 à 24).

Cercosporiose noire : la zone de CONCESSION passe au rouge en semaine 24. Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers

 
BSV Banane dessert N°6
Niveau de contamination faible pour la cercosporiose noire. Alerte fusariose TR4
 
BSV Banane dessert N°5
Cercosporiose noire : attention aux zones humides
 
BSV Banane dessert N°4
Baisse de la maladie cercosporiose noire. Alerte sur la fusariose TR4
 
BSV banane dessert N°3
Situation sanitaire stable pour la cercosporiose noire. Alerte sur la fusariose TR4
 
BSV Banane dessert n°2
Données des semaines 01 à 04. Cercosporiose noire : la période pluvieuse actuelle favorise le développement de la maladie. Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.
 
BSV Banane dessert n°1
Données des semaines 49 à 52 - 2019. Cercosporiose noire : la période pluvieuse actuelle favorise le développement de la maladie. Alerte : la fusariose TR-4 menace nos bananiers.