Contenu

Stages, offres d’emplois, volontariats de service civique

—> Stages :

La DAAF peut accueillir des stagiaires de collèges (troisième) ou de lycées souhaitant effectuer une période d’observation dans une administration de l’Etat.
La DAAF peut également accueillir des stagiaires de l’enseignement supérieur.
Pour toute demande de stage, adresser une message à l’adresse : daaf971@agriculture.gouv.fr

—> Travailler au ministère de l’agriculture et de l’alimentation : les concours d’accès à la fonction publique

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation emploie près de 30 000 agents dont plus de la moitié au sein des établissements d’enseignement agricole. Les missions du ministère de l’agriculture et de l’alimentation relèvent de domaines très variés : de l’économie à la protection sanitaire, de l’enseignement aux territoires. Il existe 40 filières d’emploi différentes au sein du ministère couvrant un large panel de métiers et de compétences : statistiques, aménagement du territoire, appui à la recherche, audit, inspection, ressources humaines, communication...
_ Cliquez pour découvrir les métiers du ministère.

Qu’ils soient administratifs, techniques, d’enseignement ou de recherche, les métiers du ministère sont accessibles par concours.

Pour tout savoir sur les modalités d’inscription et les calendriers prévisionnels des concours, consultez le site : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/

—> Offres de missions de volontariat de service civique :

La DAAF est agréée par l’agence du Service Civique (Décision n°NA-000-16-00150-00) pour accueillir des personnes âgées de plus de 18 ans, sur des périodes de 6 à 24 mois, souhaitant réaliser des missions permettant de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques dont elle a la charge sur diverses thématiques.

Les volontaires bénéficient d’une indemnisation et d’une couverture sociale complète.

Les offres de mission de service civique sont publiées dans cette rubrique.
Si rien ne s’affiche cela signifie qu’il n’y a aucune offre en cours.

—> Offres de contrats à durée déterminée :

Les offres de contrats à durée déterminée sont publiées dans cette rubrique.
Si rien ne s’affiche cela signifie qu’il n’y a aucune offre en cours.

Offre d’emploi - CDD de 3 mois : appui à l’instruction des télédéclarations des surfaces PAC
L’agent rejoint une équipe de 2 titulaires et 3 vacataires en charge de l’instruction des 4500 déclarations de surfaces annuelles réalisées sur la plateforme internet « telePAC », dans la perspective de leur éligibilité à certaines aides agricoles au titre de la campagne 2021.
 
Offre d’emploi - CDD de 6 mois : technicien(ne) chargé(e) d’opérations de réception et d’instruction de dossiers de demande d’aide conjoncturelles
La personne recrutée sera chargée de contribuer à l’enregistrement et à l’instruction de dossiers de demande d’aides conjoncturelles (en particulier les demandes d’indemnisation « Calamités agricoles » pour tous les secteurs de production agricole guadeloupéens).