Contenu

Stages, offres d’emplois, volontariats de service civique

—> Stages :

La DAAF peut accueillir des stagiaires de collèges (troisième) ou de lycées souhaitant effectuer une période d’observation dans une administration de l’Etat.
La DAAF peut également accueillir des stagiaires de l’enseignement supérieur.
Pour toute demande de stage, adresser une message à l’adresse : daaf971@agriculture.gouv.fr

—> Travailler au ministère de l’agriculture et de l’alimentation : les concours d’accès à la fonction publique

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation emploie près de 30 000 agents dont plus de la moitié au sein des établissements d’enseignement agricole. Les missions du ministère de l’agriculture et de l’alimentation relèvent de domaines très variés : de l’économie à la protection sanitaire, de l’enseignement aux territoires. Il existe 40 filières d’emploi différentes au sein du ministère couvrant un large panel de métiers et de compétences : statistiques, aménagement du territoire, appui à la recherche, audit, inspection, ressources humaines, communication...
_ Cliquez pour découvrir les métiers du ministère.

Qu’ils soient administratifs, techniques, d’enseignement ou de recherche, les métiers du ministère sont accessibles par concours.

Pour tout savoir sur les modalités d’inscription et les calendriers prévisionnels des concours, consultez le site : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/

—> Offres de missions de volontariat de service civique :

La DAAF est agréée par l’agence du Service Civique (Décision n°NA-000-16-00150-00) pour accueillir des personnes âgées de plus de 18 ans, sur des périodes de 6 à 24 mois, souhaitant réaliser des missions permettant de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques dont elle a la charge sur diverses thématiques.

Les volontaires bénéficient d’une indemnisation et d’une couverture sociale complète.

Les offres de mission de service civique sont publiées dans cette rubrique.
Si rien ne s’affiche cela signifie qu’il n’y a aucune offre en cours.

—> Offres de contrats à durée déterminée :

Les offres de contrats à durée déterminée sont publiées dans cette rubrique.
Si rien ne s’affiche cela signifie qu’il n’y a aucune offre en cours.

La DAAF recrute : chargé(e) de mission « Alimentation »
Objectifs du poste : Accompagner les PAT émergents en Guadeloupe (6 projets minimum identifiés). Assurer l’animation, la coordination et le suivi de toutes les actions du plan de relance en lien avec l’alimentation. Soutenir les actions visant à la relocalisation de la production alimentaire.
 
Ouverture d’un poste de contractuel : renfort temporaire pour la formation professionnelle et l’apprentissage
Objectif du poste : venir en appui au pilotage et au fonctionnement essentiellement du CFAA Poste ouvert au recrutement d’un contractuel jusqu’au 31 décembre 2021
 
Offre de volontariat de service civique : chargé(e) d’études statistiques / Logiciel R
Le poste proposé prend place au sein du Service de l’Information Statistique, Économique et du Pilotage (SISEP) de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de la Guadeloupe. La DAAF met en œuvre l’ensemble des politiques du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.