Appel à projet 2023 : animation des Mesures agro-environnementales et climatiques 2024

Les mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) 2023-2027 sont décrites dans le plan stratégique national (PSN) approuvé par la Commission européenne en juillet 2022.

L’autorité de gestion des MAEC surfaciques est revenue à l’Etat depuis 2023 en lieu et place des conseils régionaux. Ainsi, l’Etat, représenté par les Directions de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) en outre-mer, est chargé de la mise en œuvre des mesures.

Dans ce cadre, la DAAF Guadeloupe lance le présent appel à projet (AAP) pour l’animation des différentes MAEC.
Cet appel à projet consiste à identifier des animateurs qui proposeront une animation et des modalités d’information à destination des agriculteurs pour la souscription des mesures en 2024. Ils devront également réaliser un projet agro-environnemental.
Les bénéficiaires éligibles sont les structures justifiant d’une expérience dans l’accompagnement technique et le conseil aux exploitants agricoles. Elles doivent avoir un ancrage territorial et réunir en interne ou en externe toutes les compétences nécessaires à la réussite de l’animation : compétences agronomiques, économiques, environnementales et d’animation.

Vous trouverez le dossier de candidature et les modalités en annexes ci-dessous.

Le dossier complet devra être transmis à la DAAF de Guadeloupe - Service des Territoires Agricoles, Ruraux et Forestiers starf.daaf971@agriculture.gouv.fr avant le 27 septembre 2023."


Partager la page