Autorité académique
Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture en visite au lycée agricole (vidéo)
Stéphane Travert, ministre l’Agriculture et de l’Alimentation s'est rendu du jeudi 23 au vendredi 24 novembre 2017 en Guadeloupe afin de faire un point de la situation avec l’ensemble des acteurs des filières agricoles et agroalimentaire. Voici un retour en vidéo sur sa visite du lycée agricole Alexandre Buffon.
22 mars 2018
Visite de pré-rentrée au Lycée Agricole Alexandre Buffon
Le Président de Région et le Directeur de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, autorité académique, se sont rendus au lycée agricole afin de constater l'avancement des travaux de réfection. Ceux-ci permettront une rentrée scolaire dans de bonnes conditions.
25 août 2017
Le concept d’autorité académique
13 février 2017
Projet Régional de l’Enseignement Agricole 2013-2017 Guadeloupe
Le PREA 2013-2017 a été élaboré en étroite concertation avec les partenaires de l’enseignement agricole. Il a été approuvé lors du Comité Régionale de l’Enseignement Agricole le 17 mai 2013. Le PREA est un outil d’aide à la décision sur les orientations des formations. C’est aussi un outil de communication sur les orientations stratégiques de (…)
13 février 2017
Plaquette de présentation de l’enseignement agricole guadeloupéen
Plaquette de présentation de l'enseignement agricole guadeloupéen
13 février 2017
Rentrée 2016 de l’Enseignement Agricole en Guadeloupe (infographie)
Cette nouvelle année est caractérisée au niveau national par la priorité du gouvernement en faveur de l'éducation et de la jeunesse. L'enseignement agricole voit ses effectifs renforcés. Aussi, l'innovation pédagogique et l'agro-écologie restent à l'honneur via les projets des exploitations agricoles et les rénovations des CAP agricoles (1ère session (…)
26 septembre 2016
Localisation des sites d’enseignement
31 août 2016
Vidéo : le Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole en Apiculture
La production locale de miel guadeloupéen permet de couvrir 40% des besoins du marché intérieur. Mais ce miel de qualité souffre d’un déficit de production d’environ 25% , ce qui rend possible l’installation à court terme d’une douzaine d’apiculteurs sur le territoire régional via la mise en place d’un BP REA Apiculture au CFPPA de la Grande Terre.
3 juin 2016