Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances visite l’entreprise Phytobokaz,

Visite de l’entreprise Phytobokaz, entreprise qui fabrique des produits pharmaceutiques à base de plantes locales, puis table ronde avec de jeunes entrepreneurs à Gourbeyre.

Conscients de la nécessité de revaloriser le patrimoine naturel des Outre-mer, deux passionnés de Phytochimie, le Dr Henry Joseph (Pharmacien docteur en Pharmacognosie) et le Professeur Paul Bourgeois (Professeur de Chimie) décident de fonder en 2005 le Laboratoire Phytobôkaz (Phyt = plantes, obôkaz = autour de la maison).
Basé au cœur de la riche végétation de la Guadeloupe, le laboratoire Phytobôkaz propose des produits dont les actifs sont puisés dans la flore locale. Cette activité crée des emplois qualifiés et participe à la diversification des activités agricoles.

Le laboratoire Phytobôkaz a basé l’essentiel de son activité sur la conception et la fabrication de phytocosmétiques et de compléments alimentaires. Les principes actifs sont issus de plantes alimentaires ou de plantes de la médecine traditionnelle ultramarine.

Phytobôkaz est une entreprise soucieuse de l’environnement qui a mis en place sur ses parcelles de culture, un véritable système d’agroécologie et d’agroforesterie, où insectes et plantes sont préservés et s’autorégulent.




Partager la page