BSV 2020
BSV cultures vivrières n°10
Le numéro 10 du Bulletin de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant les cultures vivrières pour le mois de novembre 2020 : Le charançon de la patate douce/L’anthracnose de l’igname : les champs sont gorgés d’eau perturbant la récolte !! Attention, risque possible de pourritures des tubercules.
31 décembre 2020
BSV cultures vivrières n°9
Le numéro 9 des Bulletins de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant les cultures vivrières pour octobre 2020 : Le charançon de la patate douce : une parcelle du Moule est bien infestée. L’anthracnose de l’igname : attention en cette période pluvieuse, l’anthracnose se développe rapidement.
1er décembre 2020
BSV cultures vivrières n°8
Le numéro 8 des Bulletins de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant les cultures vivrières pour septembre 2020 : Le charançon de la patate douce : le nombre de capture est en nette progression. L’anthracnose de l’igname : les premiers symptômes d’anthracnose ont été observés sur quatre parcelles à Morne-à-l’Eau. Focus en dernière page : anthracnose (…)
5 novembre 2020
BSV cultures vivrières n°7
Le numéro 7 des Bulletins de Santé du Végétal de Guadeloupe pour les cultures vivrières concernant août 2020 : Le charançon de la patate douce : le nombre de capture est en progression. L’anthracnose de l’igname : pas de symptôme observé sur les onze parcelles suivies. Focus-photos en dernière page : méthode de protection contre le charançon de la (…)
1er octobre 2020
BSV cultures vivrières n°6
Le numéro 6 des Bulletins de Santé du Végétal de Guadeloupe concernant les cultures vivrières pour juillet 2020 : Le charançon de la patate douce : une perte estimée à plus de 50% sur une des parcelles du Moule. L’anthracnose de l’igname : pas de symptôme observé sur les onze parcelles suivies. Focus-photos en dernière page : les dégâts causés par le (…)
30 août 2020
BSV cultures vivrières n°5
BSV n°5 Les cultures vivrières (données du mois de juin) : Le charançon de la patate douce : Légère augmentation du nombre de charançons capturés. L’anthracnose de l’igname : Pas de symptôme observé.
3 août 2020
BSV cultures vivrières n°4
Les cultures vivrières n°4 : données des mois d'avril et mai 2020 Le charançon de la patate douce : peu de charançons capturés. L’anthracnose de l’igname : pas de symptôme observé.
30 juin 2020
BSV cultures vivrières n°3
Les cultures vivrières n°3 : données de février à mars 2020 Le charançon de la patate douce : faible taux de captures. L’anthracnose de l’igname : rien à signaler.
30 juin 2020