Des doudous pour les enfants hospitalisés en Guadeloupe : les étudiants du lycée agricole apportent leur soutien à l’association les P’tits Doudous

publié le 11 février 2022

Les élèves de BTS du lycée agricole ont apporté leur soutien à l’association les P’tits Doudous du CHU de la Guadeloupe dans le cadre d’un PIC (Projet d’initiative et de communication).

Cette association du pôle parents / enfants du CHU a pour objectifs :

  • Améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés
  • Dédramatiser le passage au bloc opératoire
  • Réduire l’anxiété par le jeu
  • Offrir des cadeaux aux enfants opérés


Les étudiants ont donc décidé de vendre des produits locaux (chips de banane, beignets, jus de canne bio, muffins à base de farine de manioc..) auprès des autres élèves, enseignants et personnels du lycée. C’est plus de 1 000 €uros qui ont été récoltés, l’argent étant ensuite reversé sous forme de don à l’association.

"Ceci permet de soutenir l’association qui offre notamment des peluches aux enfants les plus jeunes qui sont opérés au CHU de la Guadeloupe. Pour les enfants plus âgés il peut s’agir de clefs USB ou de casques audios. Ces actions visent à réduire l’anxiété ou le choc qui peut-être lié à l’opération." a déclaré Nicole Delfolie, professeure d’Education Socio-Culturelle au lycée agricole.


Contactez l’association les P’tits Doudous de Guadeloupe au 06 90 47 67 15 ou via leur page Facebook


Fanny Ferret et Nathalie Degas de l’association les P’tits Doudous en compagnie de Nicole Delfolie, professeur d’ESC et des des étudiants : Kalinda, Calvin, Emma et Jonathan (Reanne, pendant ce temps, prépare les beignets) du BTS 2 DARC (Développement de l’agriculture des régions chaudes)


L’opération a rencontré un franc succès auprès des élèves, enseignants et personnels du lycée.