Journée de l’arbre 2022 à l’Agro-Campus

publié le 29 avril 2022

Les journées de l’arbre en sont à leur 5ème édition.

Ce projet, initié par ].Sterling MORTON, en 1872 aux Etats-Unis, prend aujourd’hui toute sa place clans le Monde, d’où la journée de l’arbre que nous célébrons.

Pour le lycée Agricole « Alexandre Buffon », c’est une double opportunité :
• Valoriser la fonction de l’arbre dans le cycle de la vie
• Rendre les jeunes éco-citoyens

2022 nous engage tous, à défendre la vie en défendant les arbres. En renforçant des liens forts avec les acteurs et partenaires de cette noble cause, les villes de Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault, Petit-Bourg et les généreux donateurs sans oublier la marraine de la 5ème édition Mme Manuréva BAVARDAI

Le mot de la marraine, Mme Manuréva BAVARDAI :
"En 2022, l’arbre en milieu urbain est un élément clé dans nos aménagements.
Ces architectures toutes uniques nous émerveillent encore chaque jour, la science ne cesse de découvrir leurs vertus car même en ne cherchant pas trop loin, l’émotion ressentie en leur présence nous fait admettre qu’ils ont une importance au bien-être de nous, petits humains.

De plus en plus conscients du bénéfice apporté par les arbres, les planifications urbaines intègrent la nature par la création de jardins partagés, de place urbaine plantée, de parking vert, toiture verte et mur végétal...

Véritables poumons de la Terre, ils jouent bien plus que le rôle de réducteur de chaleur. Il est reconnu que juste le vent traversant leur feuillage nous offre en cadeau des phytoncides pour améliorer notre bien-être. Alors même à de petites échelles, un brin de nature à nos côtés n’est que bonheur.

Unis pour valoriser la fonction de l’arbre dans le cycle de nos vies."

Le livret de la manifestation : Livret_JDA_2022 (format pdf - 904.4 ko - 29/04/2022)

Les photos de la manifestation :