La grande enquête NUTRIPARM sur les préférences alimentaires des Guadeloupéens se poursuit sur le terrain
La grande enquête NUTRIPARM sur les préférences alimentaires des Guadeloupéens s’est poursuivie sur le terrain cette semaine en allant mardi matin à la rencontre des consommateurs au centre commercial Destreland à Baie-Mahault.
Cette action a été réalisée avec l’appui des élèves de première année de BTS du lycée agricole de Convenance. Futurs acteurs de la production agricole et de l’alimentation en Guadeloupe, ils ont ainsi contribué à sensibiliser les Guadeloupéens à l’équilibre alimentaire, et à l’importance de participer à la grande enquête NUTRIPARM. Les consommateurs se sont révélés particulièrement intéressés.
Le questionnaire disponible sur internet permet de déclarer de manière simple et ludique ses préférences sur les aliments et la manière de les assaisonner. Ces informations sont recueillies dans le cadre d’un projet scientifique d’envergure qui permettra de mieux connaître la situation alimentaire en Guadeloupe et d’effectuer des propositions de politiques publiques adaptées en lien avec les acteurs du territoire.
Le questionnaire est en ligne jusqu’à la fin du mois de mai : https://etudenutriparm.fr/
Il est ouvert à toutes les personnes majeures résidant en Guadeloupe.
Participez, et devenez acteur d’un programme de recherche sur l’alimentation !
Les photos de ces rencontres avec les consommateurs sont disponibles ci-dessous :