Lancement de l’Appel à projets national (AAP) Ecophyto 2023

Le lancement de l’Appel à projets national (AAP) 2023 pour le volet 1 des actions EcophytoII+ a été lancé le 2 mai 2023.
Ce premier volet est doté d’une enveloppe indicative de 6,25 millions d’euros.

Il cible en priorité le financement de projets s’inscrivant dans la thématique prioritaire « Recours à des démarches systémiques pour une réduction de l’utilisation des herbicides et de leurs impacts, notamment sur les milieux aquatiques et les ressources en eau ».

La durée maximale de réalisation des projets est de 36 mois pour toutes les actions ouvertes au présent appel à projets, à l’exception de l’action 14 « S’appuyer sur des indicateurs d’utilisation, d’impact et d’évolution des pratiques » pour laquelle la durée maximale est de 12 mois.

L’appel à projets national prévoit une phase de dépôt unique de dossiers complets des projets candidats, avant le 31 août 2023 à 23h59. Le dépôt des dossiers se fera sur le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-national-ecophyto-2023

Toutes les informations pour candidater à cet AAP sont accessibles sur le site du ministère de l’agriculture avec le lien suivant :
https://agriculture.gouv.fr/lancement-de-lappel-projets-national-ecophyto-2023

Un webinaire de lancement s’est tenu visioconférence le 6 juin 2023 de 14h à 16h.
Le replay est disponible à cette adresse https://vimeo.com/833986664.

La liste des projets retenus à cet appel sera rendue publique sur les sites Internet de l’OFB et des ministères co-pilotes du plan Écophyto II+ en novembre 2023.


Partager la page