Restauration collective : top départ pour la première collecte d’informations concernant les dispositions de la loi EGalim

Vous êtes responsable ou gestionnaire d’un restaurant collectif ? Cette campagne vous concerne !

La loi EGalim, complétée par la loi Climat et Résilience, a fixé un objectif ambitieux d’au moins 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits bio, pour fabriquer les repas dans les restaurants collectifs rendant un service public, comme les restaurants scolaires, universitaires, des hôpitaux, des EHPAD, etc…

Afin de vous accompagner vers l’atteinte de ces objectifs, la plateforme gouvernementale « ma cantine » met à votre disposition les informations nécessaires à la compréhension de la loi, des outils pour suivre les avancées et informer les convives, ainsi qu’une communauté d’entraide.

Chaque année, un bilan de progression de cet objectif, qui traduit la montée en gamme de la restauration collective, doit être réalisé et remis au Parlement, pour enfin être rendu public. Ainsi, il est nécessaire que chaque restaurant collectif visé par cette disposition de la loi, communique les éléments qui permettront la réalisation de ce bilan statistique, anonymisé.

« ma cantine », c’est aussi la plateforme qui permettra à vous, gestionnaire de restaurant collectif, ou à la personne à qui vous aurez délégué cette tâche, de déclarer et mettre en avant les éléments qui caractérisent votre restaurant.

Pour plus d’informations : https://agriculture.gouv.fr/restauration-collective-top-depart-pour-la-premiere-collecte-dinformations-concernant-les


Partager la page