Visite de l’ASSOFWI à Vieux-Habitants, lauréate de l’appel à projets « Alimentation locale et solidaire » en Guadeloupe

publié le 26 mai 2021 (modifié le 31 mai 2021)

[#FranceRelance #Agriculture] Retour sur la visite du préfet Alexandre Rochatte à l’association ASSOFWI à Vieux-Habitants, en compagnie de Sylvain Vedel (directeur de la DAAF), lauréate de l’appel à projets « Alimentation locale et solidaire » en Guadeloupe.

✅Frédéric Bourseau, président de l’association des producteurs de fruits, agroforesterie, café, cacao, vanille de Guadeloupe, a ainsi présenté au préfet les deux projets sélectionnés :
👉 la valorisation du marché de producteurs et des visites pédagogiques sur les terrains cultivés
👉 l’aménagement d’un petit atelier d’agro-transformation collectif, permettant de lutter contre le gaspillage tout en valorisant les circuits courts.

📅 En février 2021, la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) de Guadeloupe lançait un appel à projets « Alimentation locale et solidaire », financé à hauteur de 160 000 € dans le cadre du plan de relance.
📌 Cet appel à projet vise à soutenir des initiatives locales des acteurs de la société civile et de l’économie sociale et solidaire, permettant d’accroître l’accès à une alimentation saine, sûre, durable, de qualité et locale pour tous.

Le comité de sélection, réuni fin avril, a retenu 4 dossiers parmi les 28 projets déposés dont 2 de l’ASSOFWI.

Les photos de la visite sont disponibles ci-dessous :