Contenu

Résultats aux examens de l’enseignement agricole 2021 : 90% de diplômés

En cette année 2021, l’enseignement agricole compte 1063 élèves, étudiants et apprentis répartis entre le lycée agricole Alexandre BUFFON, le centre de formation des apprentis et les six maisons familiales et rurales (MFR).

Sur 489 élèves inscrits aux examens, 456 étaient présents et 413 ont obtenu un diplôme de l’enseignement agricole. Le taux de réussite global est de 90 % en intégrant les résultats des candidats au bac Général qui est un diplôme de l’éducation nationale.

  • Cette année scolaire a été singulière avec la crise sanitaire, malgré ce contexte, les résultats sont bons et encourageants dans leur ensemble avec taux de réussite très élevés au niveau du Baccalauréat,
  • Les résultats en BTSA ne sont pas au niveau espéré et une analyse des raisons qui ont conduit à ces résultats sera faite pour mettre en place un dispositif d’accompagnement renforcé dans ces filières très exigeantes pour les étudiants.

Les effectifs des diplômés se répartissent ainsi dans les différents domaines :

La direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, autorité académique de l’enseignement agricole, félicite l’ensemble des lauréats ainsi que la communauté éducative pour ces résultats. Elle encourage ceux qui n’ont pas encore réussi, à persévérer grâce aux acquis obtenus.