Contenu

Session 2 de l’Appel à projets national du Programme National pour l’Alimentation (PNA)

La session 2 de l’Appel à projets national du Programme National pour l’Alimentation (PNA) a ouvert ce lundi 1 mars 2021. La clôture est prévue au 15 avril 2021.

Cet AAP se compose de deux volets :

  • Volet 1 : émergence des PAT ;
  • Volet 2 : développement de projets répondant aux enjeux du PNA concernant la justice sociale, l’éducation alimentaire, les objectifs de la loi EGAlim pour la restauration collective et l’accompagnement du dispositif de PAT.

Il devra s’agir de projets d’essaimage de projets existants (volet 2-1) ou de mise en œuvre de nouveaux projets pilotes innovants (volet 2-2).

L’appel à projets s’adresse :

  • aux organismes publics ou privés à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’alimentation ;
  • aux fédérations ou collectifs d’entreprises pour des projets d’intérêt collectif avec un effet de levier ou une diffusion bénéficiant à d’autres acteurs ;
  • des personnes morales de droit public ou des personnes morales de droit privé habilitées au titre de l’aide alimentaire, pour le cas particulier des projets relevant de la distribution de denrées aux personnes démunies.
    Le dépôt des candidatures s’effectue par un formulaire dématérialisé.

Ce formulaire ainsi que toutes les informations complémentaires sont disponibles à l’adresse suivante :
https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/association-ou-organisation-de/demander-une-aide-une-subvention/article/programme-national-pour-l