Aide filière Biologique 2023 (report de la clôture au 29 septembre 2023)

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (MASA) a décidé de mettre en place un dispositif d’indemnisation exceptionnel pour aider à résoudre les difficultés les plus urgentes des exploitations agricoles biologiques, suite aux conséquences de l’agression de la Russie contre l’Ukraine. Afin de garantir qu’un maximum d’agriculteurs puisse déposer leur demande, le ministre a décidé de reporter la clôture du guichet de dépôt des demandes d’aides au 29 septembre 2023.

L’aide est fondée sur la prise en charge d’une partie de la baisse d’Excèdent Brut d’Exploitation (EBE) de l’exploitation spécialisée en Agriculture Biologique.

La demande d’aide est dématérialisée en ligne sur la Plateforme d’Acquisition de Données (PAD) de FranceAgriMer était ouverte initialement du 16 août au 20 septembre 2023 à 14h, heure de la métropole.

Afin de garantir qu’un maximum d’agriculteurs puisse déposer leur demande, le ministre a décidé de reporter la clôture du guichet de dépôt des demandes d’aides au 29 septembre 2023.

Plus d’informations sur ce dispositif d’aide sur le site de France Agrimer depuis ce lien : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/BIO-2023.


Partager la page