analyse et bilans

publié le 20 février 2020
tableaux des prix du marché de Gourdeliane de 2014 à 2021

Les tableaux présentent les moyennes mensuelles et annuelles des prix relevés sur le marché de Gourdeliane depuis l’année 2014

 
Marché de Gourdeliane : reportage vidéo sur l’enquête prix et volumes des fruits et légumes

Le Service de l’Information Statistique et Économique de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) réalise depuis 2014 une enquête régulière sur les prix et les volumes des fruits et légumes présents sur le marché de Gourdeliane à Baie-Mahault en Guadeloupe.

Ces relevés sont publiés régulièrement sur le site internet de la DAAF, et contribuent à l’objectif de disposer d’informations indépendantes et régulières sur les prix et la disponibilité des produits.

 
Bilan marché Gourdeliane 2017

L’année 2017 est marquée par le passage de cyclones qui ont fortement impacté la production et l’offre du marché. Le volume global des produits vendus sur le marché de Gourdeliane en 2017 est estimé à 1 900 tonnes soit 6% de moins que l’an passé. La valeur de la marchandise proposée à la vente est estimée à 2,75 millions d’euros.
Les prix ont en moyenne augmenté de 12% pour les légumes et de 6% pour les fruits. En 2017, le prix moyen d’un panier représentatif de légumes s’établit à 1,22 €/kg et celui de fruits à 1,95 €/kg.