Appel à projet : encadrement administratif des structures collectives agricoles de Guadeloupe et Saint-Martin

Le personnel administratif a un rôle capital à jouer pour assurer le maintien et la prospérité de la structure ainsi que le développement des filières de diversification.

Aussi, il apparaît opportun de soutenir financièrement les actions d’encadrement administratif surtout si elles encouragent la mutualisation et /ou renforcent la logique de filière.

A ce titre, la DAAF organise un appel à projet « Encadrement administratif des structures collectives agricoles » pour 2025, à destination des organisations professionnelles ayant des activités de production primaire dans les filières animales et de diversification végétale.

La date limite de dépôt du dossier est fixée au 22 mai 2025 à 12h (heure de Guadeloupe).

Les bénéficiaires pour le département de la Guadeloupe et la collectivité de Saint-Martin, sont les structures agricoles collectives (groupements, organisations de producteurs, coopératives, SICA, associations de producteurs…) des filières de diversification animale et végétale (hors filières banane et canne-sucre-rhum) actives dans le secteur de la production agricole primaire.
L’aide consiste à la prise en charge partielle des coûts admissibles suivants :

  • les coûts supportés par les structures pour assumer les actions d’encadrement administratifs, par la couverture des salaires et des charges patronales afférentes aux personnels administratifs ;
  • les frais de fonctionnement (locaux, équipements de bureau, etc.) et de déplacement liés aux missions des personnels de ces organisations

Les demandes d’information peuvent être transmises à l’adresse suivante :
sea.daaf971@agriculture.gouv.fr

Le formulaire de demande peut être déposé, dûment complété et accompagné des pièces justificatives :

  • par voie électronique à l’adresse suivante sea.daaf971@agriculture.gouv.fr en utilisant l’objet « Encadrement administratif 2025 » :
  • par voie postale : DAAF-SEA - Saint-Phy - 97108 Basse-Terre,
  • par dépôt physique sur le site de la DAAF à St Phy (Basse-Terre) ou à Dothémare (Abymes)

Télécharger le règlement de l’appel à projet ci-après :


Partager la page