Appel à projets : Aide aux opérations immatérielles collectives en faveur des entreprises agroalimentaires de la GUADELOUPE

Délai supplémentaire pour répondre à l’AAP DINAII

Afin de permettre aux porteurs de projet de soumettre leur dossier DINAII dans de meilleures conditions, la DAAF repousse la date limite de dépôt des dossiers au 09/11/2021.

La DAAF publie le mercredi 22 septembre 2021 un appel à projets inédit "Aide aux opérations immatérielles collectives en faveur des entreprises agroalimentaires de la Guadeloupe".

Doté d’un budget de 20 000 €, il a pour objectif de faire émerger des actions collectives permettant d’accompagner les TPE et les PME agroalimentaires concernées par une préoccupation partagée ou confrontées à des défis communs de développement (stratégique, structurel, organisationnel, commercial, technologique ou environnemental). Les projets doivent privilégier l’accompagnement concret et opérationnel des entreprises et viser des retombées notables pour les TPE et les PME participant aux actions collectives.

L’aide est apportée sous forme de subvention dont le taux de soutien sera compris entre 50 et 80 % en fonction de l’action, du statut des bénéficiaires et de la nature du porteur de projet.

Les actions de formation et mutualisation seront privilégiées. Les autres types d’actions envisageables, « Conseil - Audit - Diagnostic » et « Coopération », sont décrites dans le cahier des charges de l’appel à projet.

Qui peut candidater ?

  • un groupe de PME agroalimentaires réunies autour d’une préoccupation partagée,
  • ou un porteur de projet agissant comme intermédiaire pour un groupe d’entreprises (associations et organismes professionnels, interprofessions, organismes de développement et de conseil, instituts ou centres techniques, pôle de compétitivité, organismes consulaires ...)

Le dossier de candidature vierge est composé des documents suivants :

-* Cahier des charges de l’AAP :

-* Formulaire de demande d’aide :

-* Notice d’information sur l’AAP :

Le dossier complet est à renvoyer (en un exemplaire) au plus tard le 9 novembre 2021 :

  • par courrier électronique à l’adresse suivante :
  • sea.daaf971@agriculture.gouv.fr
  • par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) ou par porteur à l’adresse suivante :
  • DAAF - ST Phy - B.P. 651 - 97108 BASSE-TERRE Cedex

Partager la page