Campagne régionale d’aide alimentaire
En France, 4 millions de personnes vivent de l’aide alimentaire distribuée par les associations caritatives, presque deux fois plus qu’il y a 10 ans.
Donner représente avant tout une prise de conscience collective du phénomène de précarité qui touche en particulier les classes sociales les plus défavorisées. Au-delà de l’aide alimentaire d’urgence, l’enjeu est notamment de rendre accessibles des produits de qualité, frais et variés à ces personnes, qui représentent 12 % des ménages en Guadeloupe.
Toute personne morale de droit privé souhaitant recevoir des contributions publiques dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire au niveau régional peut déposer un dossier de demande d’habilitation, au plus tard le 20 septembre 2019, auprès du Service cohésion sociale de la Direction de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Guadeloupe.
Les dossiers doivent être adressés par courrier postal à :
Direction de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Guadeloupe
Service cohésion sociale
323 Boulevard Maritime
97100 Basse-Terre
Vous pouvez télécharger l’arrêté fixant au 20 septembre 2019 la date limite de dépôt des dossiers de demande d’habilitation au niveau régional :
ainsi que le formulaire de demande d’habilitation régionale :
L’avis :