Le préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte, a visité l’entreprise Bois d’Ici à Saint-Claude (photos).

publié le 16 mars 2022 (modifié le 17 mars 2022)

[#Visite #FranceRelance] Dans le cadre du plan #FranceRelance, le préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte, a été reçu ce mercredi 16 mars 2022, par Monsieur Marzana et son équipe au sein de son entreprise Bois d’Ici à Saint-Claude 🌳.


La société produit des matériaux et meubles d’inspiration caribéenne en bois de Mahogany, carapate, acajou..) et propose les services afférents : coupe, sciage, séchage, transformation du bois en vu de la fabrication de bardage traditionnel, volige et plancher pour des lignes de mobilier.

➡En vue de développer une unité valorisant la ressource en bois local (Mahogany, Acajou...) l’entreprise a bénéficié d’une subvention de 100 000 euros.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder aux photos de la visite :

La société proposera également des services de séchage de bois à des tiers charpentiers, menuisiers, agenceurs.
L’approvisionnement en bois est assuré par 3 fournisseurs locaux et l’ONF (qui dispose de 50 000m3 de bois sur pied 🌳 à maturité planté pour l’exploitation) au travers d’une exploitation témoin. L’offre en bois de construction est proposée dans des essences et des largeurs inexistantes sur le territoire ; la technologie et l’outil industriel de séchage choisi permettent le séchage du bois en 21 jours jusqu’à un taux d’hygrométrie de 20% adapté pour le bois de construction et de menuiserie.

Le projet entre totalement dans les orientations du Programme Régional de la Forêt et du Bois (PRFB) de Guadeloupe.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder aux photos de la visite :

  (nouvelle fenetre)