Appel à projets 2024 : Pacte en faveur de la Haie « Animation »

Issue d’une concertation nationale menée par les ministères chargés de l’agriculture et de la transition écologique, le pacte a pour ambition de positionner les haies comme levier essentiel de la transition agroécologique grâce à leur rôle structurel, écologique et agronomique. Le soutien à la plantation de haies constituera une impulsion inédite, dans la continuité du plan de relance, avec comme objectif un gain de 50 000 km de linéaire de haie sur l’ensemble du territoire national d’ici 2030.

La DAAF de Guadeloupe lance le volet « animation » de l’appel à projets jusqu’au 30 mai, afin de sélectionner et soutenir les structures animatrices qui accompagneront les projets régionaux de plantation et de gestion durable de haies sur les surfaces agricoles de la région.

Pour candidater, merci de nous faire parvenir le formulaire de demande ainsi que les pièces justificatives.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la DAAF via les adresses mails suivantes : starf.daaf971@agriculture.gouv.fr / medy.quidal@agriculture.gouv.fr

NB : Un appel à projets spécifique à l’investissement complémentaire au présent appel à projets Animation est en cours de rédaction et sera lancé courant mai.


Partager la page