Contenu

1er lauréat du dispositif de soutien à l’investissement industriel, l’entreprise Longueteau

Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe et Ary Chalus, président du conseil régional se sont rendus à la Distillerie Longueteau à Capesterre Belle-Eau.

L’entreprise Longueteau est le premier lauréat des deux revues d’accélération régionales copilotées par l’État et le conseil régional qui décident conjointement du montant des aides allouées dans le cadre du programme « Territoires d’Industries » qui s’inscrit dans le Plan France Relance.

Ce dispositif de soutien à l’investissement industriel territorial a pour objectif d’aider le secteur industriel fortement impacté par la crise sanitaire et d’accompagner des projets d’investissement sur une durée de 2 ans maximum en matière de financement d’infrastructures, de foncier, d’immobilier, d’immobilisations incorporelles, d’achat d’équipements et de machines, de dépenses d’industrialisation, d’amélioration énergétique et environnementale ou encore d’outils de production.

L’entreprise Longueteau créée en 2005 dont l’activité est la production de boissons alcooliques distillées a 11 salariés. Elle a obtenu deux médailles d’or en février 2021 au concours international des spiritueux issus de Canne à sucre 2020 pour ses rhums Longueteau 62 et Papillon de 2019 ainsi que 7 distinctions au titre de Chevalier du mérite agricole.

Le projet soutenu par le Plan de Relance permettra l’augmentation de la capacité de stockage et d’embouteillage par l’extension du site industriel comprenant la construction d’un bâtiment, une salle de stockage de produits finis et matières premières, une salle d’embouteillage, une salle de déchets pour matières recyclables et consignes. Le montant de l’investissement s’élève à 4,5 M€, le financement de l’État est à hauteur de 800 000 €.

Plus d’informations sur la page Facebook préfecture :

[#FranceRelance] 📌Ce mercredi 10 mars, Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe et Ary Chalus, président du...

Publiée par Préfecture de Guadeloupe sur Mercredi 10 mars 2021