Contenu

Appel à candidatures : Pacte Biodiversité et bien être animal en élevage 🐷

Projet global, le Plan de relance a pour objectif de redresser l’économie touchée par la pandémie de covid 19. Il apporte en particulier un soutien à l’élevage sous la forme d’un « Pacte biosécurité –bien-être animal ». 🐮

Il vise notamment à accompagner les éleveurs en leur permettant d’investir pour renforcer la prévention des maladies animales, et d’assurer une amélioration des conditions d’élevage au regard du bien-être animal.

Il s’adresse à toutes les filières animales. 🐂 🐔 🐷 🐴 🐐

Les objectifs de l’appel à candidatures ciblent les projets globaux d’élevage présentant une ambition réelle d’amélioration de la biosécurité et du bien-être animal, ainsi que les projets de construction de bâtiments pour les élevages ouvrant un accès permanent à des espaces de plein air ou extérieurs permettant aux animaux de prendre de l’exercice, et répondant aux obligations de biosécurité.

L’appel à candidatures mobilise les types d’opération du programme européen de développement rural PDRGSm 4.1.1 (« Modernisation des installations et mécanisation »)et 4.1.2 (« Construction et aménagement de bâtiments d’exploitation ») et sera ouvert jusqu’à épuisement de l’enveloppe d’un montant de 14 millions d’euros.

Pour consulter l’Appel à Candidatures et télécharger les documents et annexes, cliquez-ici : https://www.europe-guadeloupe.fr/actualites/270-aac-elevage

Lieu de dépôt des candidature :
Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Guadeloupe
Service de l’Economie Agricole
Saint Phy- BP 651
97108 Basse Terre

Renseignements sur l’appel à candidatures :
Région Guadeloupe
Direction Déléguée Europe
0590 99 28 28 (standard)
0590 41 75 55 (ligne directe)

Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt
Service instructeur FEADER
0590 99 09 09 (standard)
0590 99 09 00 (ligne directe)