Contenu

Les mesures Covid-19

COVID-19 : les producteurs locaux s’adaptent (vidéo)

La crise sanitaire prive les producteurs locaux de leurs débouchés habituels.

Ceux-ci font preuve d’imagination afin d’approvisionner les consommateurs guadeloupéens en produits peyi.

 
COVID-19 : j’élève des animaux, pourrai-je aller les nourrir (vidéo) ?
Le préfet répond en vidéo à vos questions :
 
MAJ : Kit de lutte contre le COVID-19 dans le cadre des activités agricoles, d’élevage, d’entretien d’espaces verts et équines

Le ministère du Travail et le ministère de l’Agriculture ont rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Un kit de lutte dans le cadre des activités agricoles, d’élevage, d’entretien d’espaces verts et équines a donc été publié.

 
COVID-19 : certaines missions vétérinaires doivent être maintenues

Les vétérinaires restent mobilisés pour soigner les animaux malades, préserver la santé des cheptels et la salubrité des denrées alimentaires d’origine animale.

La Direction Générale de l’Alimentation a publié une instruction technique concernant les dispositions à prendre s’agissant des missions accomplies par les vétérinaires au titre de leurs missions de service public.

Elle décrit les activités vétérinaires qui doivent être maintenues au titre de l’habilitation sanitaire ainsi que les activités libérales.

 
COVID-19 : les réponses à vos questions sur l’enseignement agricole
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a mis en ligne une Foire aux Questions (FAQ) qui vise à donner des réponses claires et concises aux questions concernant le fonctionnement de l’enseignement technique agricole durant la période de confinement.